De rêve et d’or

Je suis aux portes d’un rêve à bord duquel je m’apprête à embarquer.

Une grande navigation de 6 mois sur le continent sud-américain.
Au programme à priori: Mexique, Brésil, Argentine, Pérou et peut être en route bien des détours, qui sait ?
A deux jours du départ la mer est calme, l’horizon bien dégagé et les tempêtes à venir pas encore en vue mon capitaine !

Je suis sur le palier d’une partie de ma vie que je m’apprête à quitter pour ouvrir toute grande la porte de celle à venir.

Excitant ? Flippant ?

A vrai dire depuis les longues semaines qui ont précédé ce départ, je n’ai jamais été aussi calme et détendue. Comme si maintenant toutes les choses pénibles de préparation, d’organisation – même si cela fait déjà parti du voyage – étaient derrière moi et que je n’avais désormais plus qu’à me laisser porter et guider par la vie. Et pourtant hormis mon arrivée au Mexique et la première quinzaine de jours à peu près fixée, pour le reste rien de bien défini! Mais je sais qu’une fois là-bas les choses se feront, naturelles et fluides. Vamos a ver !

J’ai donc quitté Paris et nos 8 ans de vie commune. Doucement refermer la porte de mon joli nid de Ménilmontant, laisser le parfum des souvenirs s’étioler avec délicatesse et laisser s’envoler la nostalgie momentanée des amis, des amours, des amants et de toutes les personnes rencontrées qui m’ont guidée, enseignée, inspirée sur mon chemin de femme et d’artiste.

c20
Les derniers instants * Volatiles * / Fille des Mondes par mon amie © Jade Lohé (déc.2015)

Avec l’aide ô combien précieuse de mes parents, nous avons ramené toutes mes affaires en Bretagne dans la maison familiale. Faire le tri, jeter (oh oui sans pitié !!), donner, remettre en ordre, ranger… Jamais je n’aurais cru aux côtés infiniment salvateurs de la chose si on me l’avait seulement dit et pourtant ! Je pars l’esprit clair et le cœur léger, je n’ai plus de  « chez-moi » donc libre de tout mouvement, je ne vis nulle part donc je vis partout, quelques derniers détails administratifs encore à régler, les derniers achats à effectuer (Quoi une moustiquaire?!), mon sac à préparer et puis dans deux jours je m’envole.

 

envol.jpg
Symphonie du Monde – Camargue (Février 2015)

 

Je m’envole pour ce continent d’où je viens.
Ce continent que j’ignore et qui m’appelle à lui parce que dans mes veines coulent un peu de sa sève. Alors je pars y vivre un temps et me nourrir.

Je pars m’enivrer des couleurs, des odeurs, des saveurs. Goûter aux sourires du Monde.

Je pars chercher ma danse et mes chants sacrés. Je pars en récolte de moi-même, des graines à semer et faire germer. Je pars cueillir la Vie sur les routes, sans frontières ni filets bouffer l’énergie, les mots, l’air du vent, la musique de la Terre, les langues étrangères, les fruits juteux, les forêts profondes et leurs précieux secrets…

-Départ de Nantes, mercredi 20 janvier –

Première destination: La Paz au Mexique, en Basse-Californie

Et ça commence au point de vibration le plus haut et le plus puissant.  Pendant une dizaine de jours, je serais aux côté de Christine Pagnier Guillot à la rencontre de ces créatures ancestrales et merveilleuses qui heureusement sont encore protégées dans certaines parties du globe (…) et qui ont tant et tant à nous enseigner.

 

Pour en savoir plus sur le travail de Christine et les stages qu’elle propose

c’est par ici ==> http://www.assowassanna.com/?page_id=25

En attendant, je profite de mes derniers jours bretons et comme je vais tenter de voyager léger (si, si… mon dos me remerciera je crois!) je garde une petite place dans mon sac, ma nouvelle maison pour 6 mois et je vous embarque avec moi dans l’aventure! Je me transforme en escargot-maison-sur-le-dos et je voyagerais lentement mais sûrement!

Me suivez-vous?

Alors rendez-vous de l’autre côté du Monde pour le prochain article, à la rencontre des baleines de la Baja California!

*** Prenez soin de vous et vivons le Monde comme nous le rêvons ***

Adèle

Par ailleurs vous pouvez aussi m’aider à tracer mon chemin à votre manière, n’hésitez pas à me partager si vous en avez vos bons plans, contacts – lieux à voir, gens à rencontrer etc… J’aurais peut être de belles surprises grâce à vous 🙂 !

-Pour être tenu informé des articles publiés sur ce blog directement via votre boîte mail, vous pouvez vous y abonner en vous rendant dans l’onglet Menu en haut à droite de cette page –

Publicités

5 réflexions sur “De rêve et d’or

  1. je te souhaite un très beau voyage chère Adèle et que les vents te portent , vers la terre de tes ancêtres , en douceur et inattendu , je t’embrasse, Isabelle ( de Normandie)

    J'aime

  2. Oui, c’est mon pays. C’est ce qui me manque quand j’en sors. Je souhaite que vous vous sentiez heureux et en paix à l’heure de franchir le seuil de chez nous, les Mexicains.
    Soyez tranquilles et n’ayez pas peur, jamais personne ne prendra le temps ici de vous effrayer parce que nous ne savons pas dominer.
    Soyez aimants et apprenez de nouveau à parler doucement sans vouloir obliger.
    Souriez pour le seul plaisir de vous réveiller sous les rayons de soleil.
    Partagez notre repas, notre toit, notre famille et sachez en jouir.
    Soyez les bienvenus.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s