Adios Mexico, Hola Guatemala

(NB: Au moment où j’écrivais cet article je devais partir ce vendredi 22 Avril au Guatemala et hasard ou pas (…) dans la nuit du jeudi au vendredi j’ai eu une terrible intoxication alimentaire qui m’a cloué au lit 24H! Impossible de voyager dans cet état, j’ai donc du décaler mon départ. A l’heure où j’écris ces mots nous sommes samedi soir, je vais beaucoup mieux et m’apprête à prendre la route cette fois pour de bon dès demain matin!)

Bien le bonjours cher(e)s ami(e)s,

voici quelques lignes que j’écris le cœur très serré je ne le cache pas à deux jours de quitter le Mexique et les êtres merveilleux avec qui j’ai partagé un bout de route et un fort et très  précieux morceau de vie…

J’emporte dans mon cœur et mon baluchon tellement de joie, d’amour, de beauté et des souvenirs colorés par milliers!

  Le goût du vent dans la bouche, les lunes rondes et rouges, les cieux griffés de rose et les soleils brûlants. Les flots puissants et déchirants du Pacifique, les eaux profondes des canyons et autres torrents précieux, les mangues juteuses et les avocats savoureux puis les sourires des copains et le rire éclatant de mon amoureux d’ici.

J’ai dans un même temps déjà l’âme en partance vers un nouvel ailleurs, à la découverte d’autres paysages et de nouveaux rivages…

IMG_9604 (2)IMG_9709 (2)IMG_9751 (2)IMG_9995 (2)IMG_9790 (2)

IMG_0121 (2)IMG_0033 (3)

Aujourd’hui Mercredi 20 Avril je célèbre mon 3ème mois d’envolée magique.

Dans deux jours donc je reprends la route en solo et sans me déplaire finalement car je ressens le besoin de me retrouver un peu seule, faire le point sur ce bout de chemin déjà parcouru, laisser (re)venir à moi tranquillement l’inspiration pour la suite et entamer la descente progressive de ce continent aux milles rêves et tout autant de richesses.

Impatiente et curieuse de découvrir ce que la vie me réserve d’aventures et de trésors pour cette seconde partie de voyage.

Une dizaine d’heures de bus me séparent du Guatemala et de son célèbre lac Atitlan duquel je me ferais une joie de rédiger le prochain article et de vous partager mes impressions et péripéties à venir.

Pour l’heure je profite des derniers moments avec celles et ceux qui me sont cher(e)s ici.

Je vous embrasse bien fort et comme à l’accoutumée je vous laisse en images et en musique.

Pour la musique ça sera celle que désormais j’aurais du mal à écouter sans une petite larme au coin des yeux pour le souvenir d’un amour rencontré en chemin et qui souvent me la chantait au creux du cou…

Et pour les images de cet article, rendons à César ce qui lui appartient(!) la plupart ont été réalisées par mon cher voleur d’appareil photo et tendre binôme:

Bernardo Lozano Ramirez

Les souvenirs en vrac …

Des profondeurs du canyon de Sumidero jusqu’à cette bouche du ciel gorgeant le Pacifique ( Boca del Cielo) et puis les belles personnes …

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s