L’appel des Baleines (Partie II)

img_8107-2

Hé salut vous … (petite tête d’écureuil qui sort de son trou!)

Oui, c’est moi. Je suis de retour!

Des mois se sont écoulés depuis les derniers écrits par ici. Pas par manque d’envie, seulement la vie va vite, tellement vite parfois. Les deux mois et demi passés en Californie où j’ai travaillé, le retour en France fin décembre et déjà les projets qui émergent et se mettent en place, les expériences et les connexions qui bousculent, l’envie de reprendre route et sac à dos (bientôt) et puis aussi et surtout construire. Poser les fondements. Les premières pierres, les bases, les fondations.

Emmener sa vie vers là où notre cœur indéfiniment nous guide. 

img_8026-2img_8105-2

Alors tout ça, je ne vous dis pas combien jour après jour, marche après marche j’apprends à lâcher prise sur le comment?où?quoi?comment? pourquoi? – Suivre ma guidance avec une partie de moi en total roue libre dans la foi et la confiance la plus pure et absolue qu’inlassablement je tente de puiser et puis mon côté plus « terrien », plus pragmatique celui qui se loge un peu plus du côté des peurs et de l’égo qui assez régulièrement revient me piquer ( les doutes, les questions d’argent (ah celui là …), l’impatience, la confiance en soi, la légitimité, les proches qui ne comprennent pas toujours, etc …)

Alors voilà les mots et les envies précieuses que je vous confie et pose ici en vrac. C’est donc pas à pas que je (re)constitue le puzzle de ma vie: art, voyage, écriture, chanter, danser, chamanisme, soins holistiques, méditation, yoga, tantra, tambour, maison, enfants, jouer, Amour, homme, féminin & masculin sacré, couple divin, feu, harmonie, beauté, tendresse, animaux, nature, plante, forêt, alimentation consciente, guérison, lumière, créativité, création, joie … liste non exhaustive bien entendu!

Bon bref ça c’était la courte intro (…) pour vous situer un peu où j’en suis et où je vais, forte de toutes ces expériences et chemin parcouru … Cela fait 1 an.Un an que j’ai tout quitté de ma vie à Paris. Un an que je me suis envolée pour le Mexique afin de suivre l’appel fulgurant des Baleines.

img_8043-2img_8012-2img_8040-2img_8030-2

Il y un an, j’avais écrit un premier article – que je vous invite à (re)lire :

L’Appel des Baleines

J’y relatais les débuts de cette incroyable aventure et puis très vite, le voyage avançant à grand pas j’étais passée à d’autres histoires sachant très bien qu’il me « faudrait »un jour ou l’autre y revenir. Alors voilà, c’est le moment… D’une part parce qu’à l’heure où j’écris ces lignes Christine et Mélanie sont de nouveau au Mexique auprès des baleines, que d’une façon ou d’une autre en replongeant dans mes écrits je me sens moi aussi à leurs côtés dans ce fantastique bateau bercé d’eau et d’énergies puissantes et puis surtout la nécessité de continuer d’écrire, partager, prendre du recul et constater.

Constater à quel point débuter ce voyage par cette odyssée marine m’a ouvert quasi toutes les portes de ce qui en découlerait par la suite et que, de ces graines germées constater qu’une année après, la récolte s’annonce belle, exponentielle et que TOUT prend sens pas à pas…

Prenez votre respiration, on y retourne…

Durant ce stage Christine nous a, à plusieurs reprises fait tirer des cartes… J’ai toujours beaucoup aimé cet outil. Elles sont une porte ouverte vers notre Moi Divin, une reliance certaine aux mondes subtils et esprits supérieurs. Bien entendu je ne base pas ma vie sur un jeu de cartes (…), user et faire preuve de discernement dès que nous abordons des sujets et/ou expérimentons des pratiques dites « spirituelles » me parait être d’une nécessité absolue, néanmoins laisser l’intuition, le cœur parler et oui, infiniment plus que nous pourrions l’imaginer nous sommes très guidé(e)s si nous savons écouter …

En ce qui me concerne avec le recul de ces mois écoulés, c’est non sans émotion qu’aujourd’hui je prends conscience de l’importance et de la puissance des messages, des énergies diffusées à travers ces cartes qui me furent délivrées durant cette période. Je n’ajouterais d’ailleurs qu’une chose car, figurez-vous… elles sont toutes en train de se manifester dans ma réalité actuelle les unes après les autres et me montre très clairement la route à suivre.

De ma vie ici, maintenant et à venir j’ai désormais presque – sinon toutes – les clefs en main …

-Cliquez sur les images pour les faire défiler-

Ce stage des Baleines fut pour moi la bouleversante porte d’entrée vers un cheminement personnel, certes d’une grande intimité mais au fond et surtout d’une grande Universalité, celui de cheminer vers l’Amour.

Oh oui je sais… comme il est galvaudé ce mot. Comme on ne sait plus vraiment ce qu’il représente… Ce sentiment si fort et si puissant qu’il embrase tout sur son passage… parce qu’il y a toujours les cyniques, les blasé(e)s, ceux/celles qui n’y croient pas/plus, les blessé(e)s, les pétrifié(e)s du cœur, les déçu(e)s, les absent(e)s, les jolies fleurs baignée à l’eau de rose, les princes plus vraiment charmants, les princesses terribles ou endormies, les égos tordus, tendus, distendus, la peur de l’Autre, de soi-même, les manques à combler, les sentiments d’infériorité et/ou de supériorité, les fêlures d’enfants, l’Avoir au lieu de l’Etre… bref la liste est longue comme le bras pour aller à contre-courant! Et pourtant …

Connecter, ressentir cette énergie et tenter de vivre là, au plus proche de cet organe de feu qui régit toutes les palpitations du corps. Cheminer vers l’Amour c’est faire le chemin et l’expérience de l’Amour de Soi, celui des Autres, aimer, être aimé, guérir, aider, partager, (s’)offrir, recevoir, pardonner, lever les voiles, balayer les masques, choisir une route de lumière et de conscience, la responsabilité de ses choix, se positionner face au monde, aux autres, face à soi-même, s’ouvrir à soi-même, aux autres, chercher/trouver sa place, être au service du Vivant ( humains, animaux, végétaux, minéraux …) tout ça avec foi, confiance et bienveillance.

Ouais… Tout un programme et ma foi faut dire ce qui est, c’est pas toujours du gâteau!

C’est un apprentissage de tous les jours mais le voyage en vaut la peine, croyez-moi.

img_3765img_3769

Extraits choisis de mes carnets…

 » Les rituels chamaniques/ Ramasser les ordures/ Nettoyer pour ensuite brûler ce dont nous n’avons plus besoin / feu rédempteur / Libération et voyage chamanique au tambour

J’ai reconnecté à ma famille spirituelle, de là d’où je viens. J’appartiens à deux mondes. Celui de la Mer (j’allais écrire Mère … ) et celui de la Terre. Celui de la Terre je commence à le connaître, il se trouve dans la Forêt, là où se trouve et m’attends la Femme Sauvage qui m’appelle depuis de longs mois maintenant (…)

wild-woman
Californie, U.S.A – Novembre 2016

Et puis ce monde de la Mer, c’est celui des Sirènes. Enfant, ce monde là était mon rêve et ma fascination. C’est un monde que j’ai quitté bien trop tôt ( … ) je me sens Sirène incarné dans un corps d’humain (…) Je suis signe d’Eau. L’eau régénérante et matricielle. J’ai chevauché Calabassa dans mon voyage, la grande baleine bleue (dont Christine nous a parlé) et appris qu’elle était un mâle. Un « macho » en espagnol, comme on les appelle ici. Je soigne mon Yang. Doucement je renais à l’énergie masculine et lui laisse la possibilité de me pénétrer jusqu’au cœur. Je suis en chemin pour Être. Accueillir  l’Homme. Mon partenaire, mon compagnon de Vie. Je fais le chemin. Doucement nous marchons l’un vers l’autre (…) « 

Suivre sa Guidance … 

J’emploie régulièrement dans mes écrits des termes comme « suivre son cœur, sa guidance, son intuition, son instinct, etc … » aussi, voici un exemple de ce que cela peut signifier lorsque Christine nous propose d’en faire concrètement l’expérience.

La proposition était la suivante: Prendre un temps pour soi et laisser venir, suivre son cœur et laisser faire, lâcher prise sur ce qui pourrait se passer durant ces heures de liberté et nous laisser mener …

J’avoue en ce qui me concerne l’élan a été plutôt spontané et sans réflexion aucune car j’ai immédiatement su comment je voulais mettre à profit ce singulier moment!

Quelques jours auparavant, alors que nous naviguions dans ces prodigieux espaces :

Nous avons longé la Boca Soledad – Bouche Solitude pour traduire littéralement, enfin on comprends l’idée …- cette pointe du bout du monde aux dunes de sable brun venant se jeter dans l’Océan, l’infini comme unique Horizon, le soleil et la lune pour seuls compagnons et là comment vous expliquer … Je fus envahie d’une émotion très puissante, les larmes qui coulent, le cœur qui explose. C’était comme si je connaissais cet endroit, comme si j’y retrouvais mon chez moi. Et alors sans tergiverser c’était écrit, un appel , il fallait que j’y retourne, que je pose le pied sur cette terre, que je la sente vibrer en moi, que je l’explore…

boca-soledad

J’ai demandé aux hommes du port si l’un d’eux accepterait de m’y emmener en luncha (les bateaux à moteur) et de revenir m’y chercher quelques heures plus tard. J’avais dans la poche un peu d’argent, pile la somme qu’ils m’en demandaient (…)

C’est donc là pour reprendre mes propres mots, dans cette Bouche des Solitudes Infinies   « … aux confins des Origines là où se créer l’Unité absolue des éléments, entre terre ciel et mer. Le giron de Gaïa la Mère, là où domine son règne depuis le premier matin du Monde (…)  » que dans la simplicité de mon corps dénudé je passais de longues et précieuses heures à marcher, explorer, contempler, courir, nager dans cet espace infini d’où je me sentais venir et (re)naître à chaque seconde, habitée par la proche et certaine présence des Baleines. Reconnecter l’Essence primitive, la part Divine présente en chacun(e) de nous, puissance du Féminin et prière au Vivant.

Je portais en moi l’énergie Femme des Mondes Premiers, hors des Temps et de l’Espace à l’Origine du grand Tout.

boca1bimg_7549-2-copie

Voir toute la série:  https://adeleleroux.com/terre-do-rigine/

La suite de l’Aventure au prochain post, très bientôt… Je vous laisse en vous offrant quelques instants de pure Magie, lorsque mon âme d’enfant émerveillé s’en va retrouver ces créatures d’une toute autre dimension. Recevons ces Cadeaux…

Belle semaine à vous. De tout coeur.  

Adèle

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s