Cercle de Chant Intuitif

IMG_3779

Il y a un an, SENG DAO m’a dit que j’étais prête…

« Seng Dao, Lumière d’Etoiles en thaïlandais. Premier matin, première rencontre. Mon regard plonge dans le sien et je fonds immédiatement en larme comme une reconnaissance, des retrouvailles. Elle c’est la matriarche, la grand-mère, la bibliothèque du Monde avec qui instantanément je reconnecte à des mémoires et sagesses ancestrales, celle pour moi des tribus amérindiennes.

Mes pieds fusionnent avec ses pattes, je ressens toute ma puissance et l’impression d’avoir chaussé d’immenses bottes de 7 lieux.

Je m’allonge en avant sur sa tête, mes bras enlacent son crâne, j’ai la sensation de porter le Monde dans mes bras. Sa tête c’est comme du Bois, de la Terre, de la Pierre. C’est ancestral comme sensation, puissant et véritablement magique.

Je me sens remplie de joie et de gratitude, je me mets à fredonner des chants qui me viennent de loin… Elle s’arrête, tape du pied et se groupe en cercle avec deux autres de ses compagnes et de concert se mettent à ronronner. Les vibrations intenses remontent dans mon corps. Je le sens qui se relâche, devient fluide, mon bassin balance de droite à gauche au rythme de la marche lente et berçante de ma grand-mère retrouvée. Je me sens bercée comme une enfant en parfaite sécurité dans le giron de mon ancêtre (…)

(…) Dernière matinée, dernier déjeuner avec elles, moment de silence et de recueillement alors que tout le monde est parti et que je me retrouve seule avec elles… C’est évidemment SANG DAO qui me livre alors ses derniers enseignements…

Tu es prête, me dit-elle. Prête à aller vers ta Puissance, prête à aller et faire ce que tu as à faire au monde, chanter, être sur scène. Nous t’avons donné tout ce dont tu as besoin, tu as retrouvé tes pieds, tes jambes, tu es une Femme à présent, tu es Prête. Tu es prête à Aimer aussi. J’ai peur je dis. – Je sais que tu as peur mais c’est ok, tout va bien. Tu as tout. Tu es prête.

Je les sens là toutes autour de moi, le regard apaisant de ces grand(e)s mères sur moi. Je ressens que ma petite fille intérieure ne pleure plus et qu’à présent elle est repartie jouer et s’amuser de la Vie pour laisser place à la Femme qui enfin peut naître au Monde et à elle-même. Chanter, Jouer, être sur scène. Je sais qui je suis; Je ne suis plus seule et ne le serais plus jamais. Seng Dao s’est désignée comme l’une de mes guides et sera présente dès que je lui en ferais la demande.

MERCI. Infinie gratitude à toi chère grand-mère et à toutes les Taties qui m’ont transmis leurs magiques et ancestraux savoirs. »

Ganesha Park – province de Kanchanaburi, Thaïlande / Mai 2017

Ah au fait j’ai oublié de faire les présentations…

Voici SENG DAO

(Je vous laisse découvrir son histoire en cliquant ICI )

Seng Dao
Photo ©Mélanie Mandard / www.assowassanna.com

Salut à vous!

Hé bah dites! Je ne pensais pas introduire de la sorte ce nouvel écrit pour vous raconter la genèse de mes CERCLES de CHANTS INTUITIFS (<== Lien vers l’évènement) que je démarre d’ici quelques jours en juillet prochain mais c’est un fait, depuis deux ans ma vie a totalement basculé (vous êtes ici sur le blog où je relate une bonne partie de mon aventure, pour celles et ceux qui débarquent libres à vous de découvrir…) et pour cause! Les Baleines m’ont totalement ouvert la Voie (Voix?!) et les merveilleuses Éléphantes allègrement contribuer à approfondir le chemin quand d’autres enseignements, rencontres, expériences continuent de me guider encore et encore dans mon grand voyage de l’existence humaine.

En septembre 2016, j’ai traversé une période de grands bouleversements intérieurs, ce qu’on peut presque communément appeler une Nuit noire de l’âme. Certes courte une dizaine de jours mais particulièrement coriace et intense! C’est dans ces moments de déconstruction totale quand certains châteaux de carte s’écroulent et où l’obscurité n’a jamais été aussi profonde comme ça a été le cas pour moi, que tout vacille, qu’on est seul à affronter la tempête que parfois l’émergence d’autre chose peut naître… S’accrocher de toutes ses forces à cela, ce petit morceau de lumière et d’espoir… Ce processus, ces cycles de Vie/Mort/Vie dont parle si bien Clarissa Pinkola Estes dans son fascinant ouvrage de *Femmes qui courent avec les Loups*, comme une mue de serpent douloureuse mais nécessaire, mourir à soi pour mieux renaître.

En ce qui me concerne c’est dans ce vacarme incessant de mes peurs, doutes et tristesses qu’une force vitale, instinctive, animale a émergé de mes profondeurs.

Outre le fait d’avoir pu être aidée par des personnes extérieures, je sais qu’entrer en connexion avec la Nature dans ces moments de grande vulnérabilité m’est d’un secours immense et d’une valeur inestimable.

J’ai une chance folle de vivre non loin de l’Océan, aussi c’est le plus régulièrement possible que je m’y retrouve, m’y ressource.

Au milieu de ces dunes de sable et de verdure j’y ai “mon coin”, mon espace mon lieu de reconnexion particulier. J’ai noué depuis quelques années un lien précieux et singulier avec l’un de ces arbres peuplant ce monde sauvage. Vous commencez d’ailleurs à le connaître pour certain.es…

10
Photo © Jade Lohé

L’accès à la plage se fait à quelques pas en suivant le petit sentier de sable, c’est là sur cette partie de la grève souvent déserte qu’instinctivement, guidée j’y ai pratiqué mes premiers rituels…

De mon voyage en Amazonie, j’ai ramené un hochet – génial, pour faire de la musique me suis-je dit alors! – sans songer un seul instant à la puissance que le son de cet objet procurerait chez moi et surtout qu’il serait mon instrument de prédilection pour établir des connexions au Monde Invisible et ce avant que bien sûr ne naisse chez moi le désir lancinant de fabriquer mon propre tambour chamanique

img_3790
L’une des précieuses cartes tirées lors de mon stage Baleine au Mexique…

A cet endroit de la côte demeurent pléthores de pierres paraissant toutes aussi merveilleuses les unes que les autres… alors comme pour me protéger, comme pour y créer ma bulle et conserver l’énergie en circulaire – l’image du Vortex me vient – j’ai commencé à y bâtir des cercles à l’intérieur desquels j’ai initié ce que dès lors j’ai baptisé mes Chants Intuitifs de Guérison.

J’ai commencé à recevoir des messages, des visions se présentaient à moi et doucement mais sûrement une nouvelle lumière à commencer d’émerger.

A l’automne 2016, je me suis envolée plusieurs mois en Californie où j’ai continué de reconnecter à ma Nature profonde et d’entrer en symbiose avec la Terre Mère.

J’ai continué à chanter, écrire, explorer mon son, les mélodies qui me parvenaient, j’y mettais une intention, me connectant à des énergies spécifiques ou juste comme ça en simple canal… J’ai passé du temps seule en nature, dormi au fond des bois ou au milieu de plaine immense et sauvage, lentement, patiemment je (re)prenais contact avec mon corps, ses énergies et sensations multiples et variées, les possibilités infinies, merveilleuses et absolues qu’il nous offre.

calif hot springs

californie

Chemin faisant, de ces voyages du bout du monde qui toujours m’arrachent à moi-même dans le mouvement, l’ouverture, les découvertes, les imprévus, le lâcher-prise, la joie de ne pas savoir en avance, le jeu de se laisser guider mais pas totalement au hasard malgré tout et puis en janvier dernier j’ai fini par me poser dans un nouveau et charmant cocon en Bretagne, ma terre de naissance, celle qui m’a vu grandir. Besoin d’une transition. De quelques temps me poser là, dans cet écrin merveilleux où j’ai tous mes repères.

Besoin de faire le point, me recentrer et encore une fois laisser germer, retrouver mes espaces de créations, ressortir des cartons les crayons, les livres, les pinceaux.

Aujourd’hui je sens, je sais qu’il est temps.

Que le moment est venu pour moi de me mettre au monde si je puis dire, je me sens prête à guider, transmettre avec pour tout bagage mes expériences de vie présentes mais aussi de vies passées (oui oui), mon intuition, le souffle de ma guidance, des connaissances presque innées qui parfois émergent, mon lien aux sagesses ancestrales en connexion avec les puissances de la Nature, mon Amour pour la Vie et les êtres vivants qui germe et fleurit, mon parcours artistique bien entendu, enfin l’envie et la nécessité de partager ces merveilles avec les personnes qui croiseront ma route.

A travers ces cercles de chant intuitif, j’ai envie de faire goûter, faire (re)contacter cette partie de nous souvent méconnue, notre essence divine, cet espace du cœur qui nous relie tous et croyez-moi, la Voix est une voie merveilleuse pour (re)trouver ce chemin.

17426327_10155102751859919_1793948152803336983_n

Bien évidemment tout ça est en voie (décidément!) de développement… je proposerais certainement dans un avenir proche des cessions spécifiques pour les enfants. L’idée d’accompagner des femmes enceintes dans cette exploration en relation directe avec le bébé commence à poindre également dans mon esprit et autres cessions en extérieur les pieds dans le sable ou adossé à un arbre…

Et puis bien sûr vous connaissez mon âme vagabonde, mon envie, mon énergie, ma vibration ne tendent qu’à m’emmener un peu partout ici en France où ailleurs vers d’autres pays là où mes intuitions me mèneront et où les humains ressentiront l’envie et le besoin de se relier aux Autres et surtout à eux-même! Si vous avez un lieu (Oui car ce qui est génial c’est qu’on peut faire cela n’importe où dans le monde 😉 !!!), l’envie d’expérimenter avec un groupe déjà établi ou même en individuel n’hésitez pas à me contacter.

Voilà les INFOS PRATIQUES

Quand ?
– JEUDI 05 JUILLET de 19h30 à 21h30
– MERCREDI 11 JUILLET de 17h30 à 19h30

Où ?
ESPACE SURYA
13 rue de la Fraternité
56400 BRECH

Tarif : 12 Euros

Réservation souhaitée et/ou renseignements

par téléphone 06.30.53.84.92

ou par mail : adelelr@hotmail.fr

Au plaisir de vous rencontrer!
Adèle
Publicités

3 réflexions sur “Cercle de Chant Intuitif

  1. Blog que je découvre à l’instant grâce à Christine Pagnier Guillot…..un grand merci pour ce partage qui me touche car il vient me chercher sur certains points et me montrer beaucoup de choses aussi….et comme nous sommes voisines, autant dire que j’ai très envie de vous rencontrer et de venir à ce cercle de chant intuitif…..le cercle est important pour moi….L’intuitif aussi…..le chant aussi…..bref……que du bon quoi! merci merci merci…Je vous ai envoyé un mail…..A très bientôt….

    J'aime

    1. Merci pour vos mots Nathalie, ils viennent envelopper d’une douce saveur plus que jamais les partages du coeur que je dépose ici ou à venir dans les cercles. Au plaisir grand de vous rencontrer et je viens de répondre à votre mail 🙂 . A bientôt.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s